C'est la danse qui lie les membres de notre groupe, mais chacun visite la société médiévale au gré de ses affinités : pour les uns ce sera la cuisine et la nourriture, pour d'autres les jeux, l'utilisation des plantes, les contes et fabliaux, la musique, les vêtements ...
Des ateliers internes au groupe permettent d'échanger nos découvertes et nos essais, que nous partageons ponctuellement avec le public.
15 et 16 octobre 2016 :
Se vêtir au Moyen Age
à Tignieu-Jameyzieu (38)
8 juillet 2018 :
Une Journée Médiévale
au Jardin des Simples de Vertrieu (38)
vue d'ensemble : panneaux et costumes
Pour certain vêtement un fil un peu raide est utilisé
L’exposition « Se Vêtir au Moyen Age » est conçue pour ouvrir des portes sur cette période historique lointaine, et montrer un tout petit échantillon des garde-robes médiévales.
Le cheminement va de la nécessité de se vêtir, en passant par l’élaboration des tissus (fibres, fils, tissage, teinture) et par quelques pièces vestimentaires typiques ; il couvre également les lois régulant la mode en fonction de sa place dans la société, ainsi que les supports permettant une reconstitution.
Elle est constituée de 10 panneaux de 85cm par 200cm, en enrouleurs, pouvant être loués pour les besoins d'une structure.
Nous pouvons complémenter l'exposition par des ateliers de démonstration de tissage, des défilés de costumes réalisés par les membres de l'association, des activités pour les enfants (livrets de jeux, coloriages...), ou d'autres animations selon la demande.